Comment obtenir une carte d’identité ?

Vous souhaitez avoir une carte d’identité nationale. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article comment s’y prendre pour l’avoir. Je vous invite alors à découvrir les différentes étapes à remplir pour l’obtention de cette carte.

Comment obtenir une carte d’identité ?

La carte d’identité est une pièce très importante pour un citoyen. En réalité, cette carte renseigne sur la personne que vous êtes et montre votre appartenance à la nationalité française. Aussi, elle est utile pour faire des opérations à la banque, pour déposer un dossier et pour toutes formalités administratives. Je vous propose alors de découvrir comment on obtient sa carte d’identité.

Dans un premier temps, vous devez rassembler les différentes pièces qui doivent servir à la conception de cette carte. Je veux nommer : le formulaire de demande de la carte, un extrait de l’acte de naissance, des photos d’identité, une attestation de résidence et le permis de conduire. Ensuite, munis de ces pièces, vous devez vous rendre à la préfecture pour un dépôt. Pour finir, patientez pendant 10 jours et retirez votre carte. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.