AccueilAutresAbdominoplastie tarif : Comparez les prix des chirurgiens

Abdominoplastie tarif : Comparez les prix des chirurgiens

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, il existe plusieurs opérations dont le but est de réparer un ventre abîmé. Les termes comme la lipoaspiration isolée ou l’abdominoplastie deviennent récurrents quand on se réfère à ce domaine. Il y a des fois où cette opération est prise en charge par la sécurité sociale et d’autre fois non. La plastie abdominale, la dermolipectomie de l’abdomen et l’abdominoplastie sont des mots synonymes qui désignent une seule et même opération chirurgicale.

Comment se déroule la prise en charge de l'abdominoplastie ? – Cmb santé

Abdominoplastie tarif : Comparez les prix des chirurgiens

Le tarif pour réaliser une abdominoplastie varie d’un chirurgien à un autre en France. La marge se situe entre 1500 et 7500 euros. Pour plus d’infos sur cette opération, découvrez notre offre ici. 

Les critères qui font varier ce tarif sont :

  • Les raisons de l’opération ;
  • Technique à utiliser ;
  • Prise en charge de la sécurité sociale.

L’influence des raisons de l’opération sur le tarif d’une abdominoplastie

L’objectif d’une abdominoplastie est de redonner au ventre son aspect plat et harmonieux. Le ventre perd de son esthétique, à cause de l’excès d’eau ou de graisse. Cette opération chirurgicale est utile dans de nombreuses situations. Le prix que les chirurgiens imposent dépend de la raison de l’opération.

Une patiente qui a la peau du ventre distendue et fripée n’aura pas à payer les mêmes tarifs qu’une personne qui a un problème de vergetures multiples. Une des principales raisons qui poussent les femmes à vouloir faire une abdominoplastie est les grossesses multiples ou les cicatrices de césarienne. Dans ces deux cas également, les tarifs sont différents. La Hernie ombilicale est une pathologie qui amène les personnes à faire une abdominoplastie pour retrouver un ventre harmonieux et esthétique. 

Comparez les prix des chirurgiens en fonction des techniques d’opération 

La technique d’opération que le chirurgien va utiliser aura une incidence directe sur le prix. Toutes les techniques ne présentent pas le même degré de complexité. Le temps de l’opération est différent d’une technique à une autre, ce qui se traduit par une variation des prix. Une lipoaspiration coûte entre 1500 et 2000 euros, c’est une technique simple qui permet d’éliminer les graisses. 

En cas d’excès de peau, la technique à utiliser devient différente. Il faut enlever le surplus de peau. Cette seconde opération présente un certain degré de complexité. On parle d’une mini plastie abdominale, la cicatrice qui en résulte est semblable à celle d’une césarienne. Cette opération coûte entre 3000 et 4000 euros. Avant de vous donner le montant exact de l’opération, le chirurgien doit procéder à un examen préliminaire.

Abdominoplastie en France : la position de la sécurité sociale 

Les abdominoplasties sont partiellement prises en charge par la sécurité sociale si certaines conditions sont respectées : les situations dans lesquelles le ventre forme une besace qui tombe sur le pubis, les hernies, une éventration.

L’intervention de la sécurité sociale diminue le montant final que le patient aura à payer. Attention, avant d’envisager cette voie, il faut qu’une demande préalable soit remplie par le chirurgien et envoyée à la sécurité sociale. Un médecin contrôleur de la sécurité sociale va vous demander de venir pour un entretien. La sécurité sociale donnera son avis en fonction de l’avis de cet expert.

Les petits conseils