AccueilAutresBattle rap freestyle : les compétitions d'improvisation et la spontanéité des rappeurs

Battle rap freestyle : les compétitions d’improvisation et la spontanéité des rappeurs

Le battle de rap freestyle est une compétition d’improvisation. Il est intense et nécessite beaucoup de pratique et de maîtrise pour le remporter. Ce sont des événements où les rappeurs s’affrontent, se vantent, s’insultent et commentent une variété de faits sous forme de rap.

Les battles de rap freestyle se déroulent entre deux rappeurs qui performent l’un contre l’autre. Ce n’est pas seulement une chance de rivaliser et de triompher d’un concurrent, c’est aussi d’apprendre et de grandir en tant que rappeur.

Buenos Cyphers: Freestyle Battles In Buenos Aires A Sign Of Latin American  Hip-Hop's Changing Landscape | Sounds and Colours

Battle rap freestyle : les compétitions d’improvisation et la spontanéité des rappeurs

Il y a quelques astuces et conseils pour mieux se préparer aux battles de rap afin de grandir et de vous faire connaître en tant que rappeur :

  • Les battles de rap freestyle vous donnent une immense notoriété et beaucoup d’expérience ;
  • Ils ne sont pas destinés aux rappeurs qui s’offusquent facilement ;
  • Ces compétitions visent (en partie) à humilier l’adversaire et à divertir le public.

Pour vous informer davantage, visitez notre site.

Configurez votre punchline et vos jeux de mots

Les punchlines rendent les battles de rap freestyle plus excitants. Ils font réfléchir le public qui se demandera comment le rappeur a réussi à l’inventer. Vous pouvez configurer votre punchline en utilisant des jeux de mots propres à votre style.

Le jeu de mots est une technique d’écriture pour créer un impact. La punchline est le couplet qui a pour but de véhiculer un message fort pour toucher les auditeurs. Certains rappeurs mélangent les deux pour rendre leurs punchlines plus percutantes.

Remuez vos méninges, cherchez et planifiez pour faire sensation

Le remue-méninges vous aidera à organiser toutes vos recherches et votre planification, et à creuser profondément. Peu importe que vous écriviez les paroles d’un battle de rap freestyle ou de votre chanson, ayez l’habitude de faire du remue-méninges pour des paroles efficaces et puissantes.

La recherche est un moyen efficace de commencer à écrire pour un battle de rap freestyle. Avant de vous lancer dans une compétition de battle, faites quelques heures de recherche et de réflexion. 

Assurez-vous de parcourir diverses vidéos de battle de rap pour comprendre comment vous pouvez créer des punchlines. Cela vous donnera une idée approfondie et un aperçu des meilleures façons de défier l’adversaire.

Apprenez à faire du freestyle

Cherchez à vous distinguer des autres rappeurs. Élevez votre niveau en apprenant le rap freestyle. Il est difficile de rapper sans paroles pré-écrites. Mais la meilleure chose sur le rap freestyle est que vous avez le pouvoir de renverser les paroles de votre adversaire et de divertir le public. Si vous n’êtes pas encore confiant pour rapper en freestyle, essayez d’improviser vos paroles pour être plus spontané.

Ajustez correctement votre performance sur scène

Tout comme vos paroles puissantes et la confiance en vous, la manière dont vous vous présentez sur scène joue un rôle énorme dans votre performance. N’oubliez pas que l’objectif principal est de divertir les gens et que vous ne pouvez pas le faire sans avoir une maîtrise de la scène.

Ayez confiance en vous, habillez-vous correctement et soyez à votre aise. Croyez que vous possédez la scène, car c’est ainsi que le public pourra vibrer avec votre performance.

La meilleure façon d’acquérir une expertise est de le faire régulièrement. Il existe des tonnes de vidéos et de blogs sur YouTube qui vous aideront au début, mais si vous voulez être un rappeur notable dans les battles, n’hésitez pas à y participer.

Les petits conseils