Si vous prévoyez de faire des travaux chez vous, vous allez sans doute passer par une étape où vous aurez besoin d’accrocher du mobilier ou de la décoration à vos murs. Percer ceux-ci est la solution à laquelle vous pensez sûrement tout de suite. Néanmoins, elle s’accompagne de plusieurs inconvénients. On vous indique ici les astuces et les solutions pratiques pour coller sans percer.
Pourquoi est-il recommandé de coller sans percer ?
Coller quelque chose à un mur plutôt que de percer celui-ci s’accompagne de plusieurs bénéfices. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur ce site internet.
Pouvoir se tromper sans conséquence
Lorsque l’on fait des trous dans son mur, un problème peut rapidement se poser. En cas d’erreur, vous vous retrouverez avec un trou inutile que vous serez obligé de reboucher. Ceci pourra ralentir vos travaux, et même fragiliser le mur si vous vous trompez à plusieurs reprises. C’est pour cela qu’il vaut mieux coller sans percer.
Laisser ses murs intacts
Même si vous ne faites pas d’erreur dans le perçage, viendra peut-être un moment où vous devrez retirer votre meuble. Cela peut être parce que vous allez déménager, ou bien tout simplement parce que vous souhaitez changer de décoration. Coller plutôt que percer vous permettra de ne pas devoir combler les trous.
Une solution bien plus simple
C’est probablement le principal avantage lorsque l’on colle sans percer : c’est bien plus simple, car il n’y a pas besoin de se préoccuper de la disposition des trous ou du maniement de la perceuse.
Coller sans percer : astuces et solutions pratiques
Lorsque l’on souhaite fixer quelque chose au mur sans faire un trou dans celui-ci, il existe plusieurs astuces et solutions pratiques qu’il est bon de connaître et d’appliquer.
Utiliser de la pâte de fixation
Vous souhaitez accrocher un cadre, un tableau ou même une étagère ? La pâte de fixation est le produit idéal pour cela. En effet, elle ne peut pas supporter des charges trop lourdes mais convient très bien pour des éléments légers.
Pour l’utiliser, rien de plus aisé : il suffit de déposer un peu de pâte sur l’objet, puis de presser celui-ci contre le mur. Elle peut être utilisée sur des murs différents, qu’ils soient faits de béton ou de briques.
Se procurer de l’adhésif double-face
Il s’agit de quelque chose que l’on trouve facilement dans tous les magasins de bricolage. Comme c’est indiqué par son nom, il dispose de deux côtés collants. Il serait faux de penser qu’il est fragile en se basant sur son apparence.
En effet, il est capable de supporter des charges lourdes pouvant avoisiner une centaine de kilos. Il est capable d’adhérer à de multiples types de surfaces.
Choisir de la colle extra-forte
Si l’on a besoin de fixer au mur quelque chose de très lourd, c’est sans doute le meilleur produit disponible pour cela. Il suffit d’en appliquer derrière un meuble volumineux, puis de presser celui-ci contre le mur : la colle fera immédiatement son effet.