Tressia.fr: blog de fille mon site féminin! » Autres » Comment calculer allocation chomage ?

Comment calculer allocation chomage ?

Vous souhaitez pouvoir calculer vos allocations chômage. Eh bien ! Vous découvrirez, à la lecture de cet article, les éléments qui interviennent dans ce calcul. Je vous invite alors à découvrir ces éléments.

Comment calculer son allocation chômage ?

Calculer son allocation chômage n’est pas sorcier. Il vous suffit de connaitre les informations utilisées par pôle emploi. En France, pôle emploi base ses payements sur les 12 mois de salaires reçus avant le dernier. Toutefois, il tient compte d’autres critères essentiels.

Pour calculer vos allocations chômage, vous devez prendre en compte, votre salaire brut, ainsi que les indemnités, les primes, les gratifications, etc. Ensuite, il vous faudrait calculer le salaire journalier de référence. Ce dernier est égal au salaire mensuel de référence divisé par les jours normaux de payement dans lequel on soustrait les payements anormaux. Enfin, avec tous ces indices, vous réussirez à calculer vos allocations chômage. En cas contraire, vous pourriez demander un calcul personnalisé auprès des experts à partir d’internet.