Tressia.fr: blog de fille mon site féminin! » Autres » Comment faire un carre plongeant ?

Comment faire un carre plongeant ?

Envie d’apprendre à faire un carré plongeant ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, les différentes étapes pour réussir à faire cette coupe.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire un carré plongeant ?

 

Le carré plongeant vous permet de changer de look en optant pour des cheveux lisses ou bouclés. De plus, elle s’adapte à presque toutes les morphologies et à tout type de cheveux.

Pour commencer, humidifiez au maximum toute la chevelure. Ensuite, faites la 1re séparation du coin des yeux jusqu’à l’arrière de la tête en tirant les cheveux en arrière puis attacher. Faites la 2nde séparation en demie-lune, en s’arrêtant sur le point le plus bombé à l’arrière de la tête puis attacher. Faites la 3ème séparation et ramenez l’ensemble des cheveux en arrière et les attachez comme une queue de cheval. Déterminez la longueur de coupe, coupez la 1ère séparation sous la nuque à minimum 2cm de l’implantation. Prenez la mèche de la nuque et la mettre perpendiculairement, ce qui vous donnera la longueur à couper de la 2nde séparation. Prenez la mèche de la 2nde séparation, la mettre perpendiculairement, ce qui vous donnera la longueur à couper de la 1ère séparation. Pour finir, soit vous laissez les mèches longues sur le devant sans couper, soit vous pouvez terminer avec une frange.