AccueilAutresComment installer un abri de jardin sans dalle béton ?

Comment installer un abri de jardin sans dalle béton ?

Les Français sont conscients qu’ils peuvent optimiser leur extérieur notamment avec un abri de jardin. Ce dernier permet de stocker des aliments pour les animaux par exemple, le matériel de jardinage…

En fonction des matériaux et de la superficie, vous pourriez avoir besoin d’une dalle en béton. Toutefois, cette dernière n’est pas nécessaire, mais vous devrez impérativement connaître les points faibles.

Comment installer un abri de jardin sans dalle béton ?

Comment installer un abri de jardin sans dalle béton ? 

Vous prenez donc la décision de ne pas installer un abri de jardin sur une telle dalle en béton. Vous avez donc de l’herbe ou de la terre. Vous pouvez toutefois choisir une alternative à savoir une terrasse en bois ou encore des caillebotis.

Cela permet d’isoler l’intérieur de l’humidité par exemple. Si vous n’avez pas une bonne isolation, le contenu pourrait être entaché. En effet, pendant l’hiver, les températures ont tendance à chuter. N’hésitez pas à consulter un site Internet spécialisé pour une information claire, vous aurez alors une idée plus précise concernant les étapes à réaliser. 

  • Le gel pourrait avoir raison de vos accessoires pour la piscine, de vos outils ou encore de vos appareils électriques. 
  • Imaginons que vous ne voulez pas d’une dalle en béton, d’un sol en bois. Prévoyez tout de même une bâche en plastique pour éviter que la terre soit en contact avec votre matériel. 
  • Si vous ne souhaitez pas protéger l’intérieur que l’abri de jardin soit en bois, en PVC ou encore en métal, stockez du matériel qui ne s’usera pas avec le froid et l’humidité. 

Si vous n’avez pas un sol, sachez que les nuisibles comme les rats et les souris pourront se nicher très facilement. Ils peuvent dévorer aisément vos appareils et les rendre inutilisables pour la saison prochaine. C’est aussi pour cette raison que la dalle en béton est largement conseillée.

Elle permet de remettre votre abri de jardin de niveau et vous pourrez même le fixer. Les parois seront solidement attachées à ce sol avec des vis spécifiques.

Comment couler une dalle en béton ?

Vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, mais vous avez tout de même pris la décision d’installer une dalle en béton. Il suffit de creuser le sol sur 10 centimètres et d’installer du métal, cela permet de renforcer la structure. Préparez du béton et coulez la dalle sur cette hauteur, elle sera amplement suffisante.

Il faut impérativement la couler pendant une journée ensoleillée, mais il ne doit pas faire trop chaud et évitez aussi les averses. Au vu des inconvénients, la meilleure solution pour avoir un sol qui ressemble à une dalle en béton consiste à utiliser des parpaings.

  1. Achetez des moellons dans un magasin de bricolage.
  2. Positionnez les un à côté des autres pour former une dalle.
  3. Vérifiez que le sol est bien droit et il doit être plus grand que la surface de votre abri de jardin.
  4. Assemblez votre structure et vous pourrez même la fixer sur le sol avec les vis nécessaires.

Cette technique est beaucoup plus réjouissante pour les abris de jardin et vous évitez toutes les étapes laborieuses avec une dalle classique en béton. 

Les petits conseils