Les mathématiques sont assez difficiles à comprendre. C’est d’ailleurs la discipline tant redoutée par les élèves. Il n’est donc pas surprenant qu’ils tentent de suivre des cours grâce à Internet. Si vous avez l’intention de calculer un périmètre, vous devez bien connaître la formule. Elle n’est pas difficile, mais il faut bien la mémoriser. Si vous avez des doutes, une petite recherche sera amplement suffisante pour dénicher une petite réponse.
Comment utiliser les intégrales pour calculer le périmètre d’un cercle à partir d’une fonction
Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, vous aurez toutes les formules les plus sympathiques. Il faut bien les mémoriser, cela vous évitera de vous perdre dans cette recherche. Pour le périmètre, c’est assez facile puisque vous devez connaître le rayon. Ce dernier correspond au diamètre divisé par deux.
Le périmètre se calcule donc avec une formule simple : P = 2 × π × r. Il suffit de connaître la valeur du rayon et vous utiliserez la valeur de Pi qui est renseignée par votre calculatrice. En effet, la chaîne est assez longue, vous ne pourrez donc pas la mémoriser à 100 %. Pi est donc équivalent à 3.14.
Il est aussi judicieux de vous renseigner sur les méthodes de calcul, vous aurez des formations en ligne très simples à comprendre. Avec les vidéos et les exemples, vous ne pourrez pas vous tromper. Toutefois, l’entraînement est indispensable, il faudra donc multiplier les calculs que ce soit l’aire, le périmètre ou encore le volume par exemple. Si vous souhaitez connaître les intégrales, nous vous conseillons de bien vous renseigner.
En effet, il est souvent difficile d’expliquer les calculs, les exemples sont alors les meilleurs pour comprendre. Les intégrales à partir d’une fonction sont assez complexes à expliquer, il s’agit d’un niveau de terminale.
Comment améliorer ses connaissances en mathématiques ?
Si vous souhaitez résoudre l’intégrale, vous devrez vous former un peu plus et il est judicieux de suivre des cours. Vous aurez par exemple la formule F (b) – F (a) à résoudre. Si vous avez des lacunes, vous pourriez par exemple souscrire à des cours particuliers. Ces derniers ne sont pas forcément onéreux puisqu’ils sont proposés à la carte ou via un forfait.
De plus, les cours sont à votre disposition sur Internet, il sera alors possible de les suivre grâce à un mobile, une tablette ou encore un ordinateur. Prenez le temps de comparer l’ensemble des cours, car les professeurs peuvent être notés. Vous aurez alors des informations précises pour être certain que ces cours soient à la hauteur de vos attentes.
Calculer un périmètre, une aire n’est pas si difficile, mais dès que vous passez sur les intégrales avec des fonctions, vous aurez sans doute besoin de quelques cours. Pour éviter de commettre des erreurs et de vous perdre dans les calculs, nous vous conseillons de vous inscrire sur des sites Internet spécialisés dans les cours à la demande. Il suffira de choisir uniquement ceux en lien avec votre besoin.