Vous êtes à la recherche d’un nouvel esprit de décoration en termes de couleur pour votre pièce. L’ocre orangé est l’une de vos solutions. Il s’agit d’un coloris solaire, naturel et chaleureux. Ceci va très bien dans un intérieur que ce soit pour un esprit bohème, ethnique ou classique.
Cette teinte intègre et réchauffe votre appartement en tant que couleur du mur, des rideaux ou d’autres accessoires de maison. Découvrez les différentes tendances avec l’ocre orangé. Continuez de lire et consultez cet article pour trouver les combinaisons possibles avec cette couleur.
Couleur ocre orangé : tendance et combinaisons
Quelles que soient les couleurs choisies, c’est une pratique à éviter d’en trop mélanger dans une même pièce. Par ce principe, si vous avez une grande pièce, vous avez la possibilité de peindre les murs en ocre orangé. Mais le faire dans un petit espace va étouffer votre déco.
Mettre cette couleur dans une pièce de vie va réchauffer votre ambiance en hiver d’une manière hospitalière et un effet cocooning. En été, ce sera de la bonne humeur toute la journée avec le reflet des rayons du soleil à travers cette couleur.
Avant de peindre vos murs avec ce coloris, prenez la précaution de faire un essai sur une feuille de carton. Pour la confirmation du résultat souhaité, laissez-la exposer toute une journée pour apprécier les différents effets de la lumière. Vous pouvez avoir une tonalité rouille vers la fin de l’après-midi.
L’ocre orangé ne convient pas à une décoration contemporaine. Mais vous le retrouvez sur des :
- Inspirations bohèmes, ethniques ou chics ;
- Pièces décorées d’une façon moderne ou design ;
- Créations de contraste avec la froideur des matériaux de ce ton.
Les combinaisons de couleurs avec l’ocre orangé
L’ocre orangé est considéré comme une couleur chaude, vive et forte. Si vous souhaitez avoir une association positive, ajoutez un ton froid tel que le vert ou le bleu. Votre combinaison marche aussi avec une teinte neutre, à savoir le noir, le blanc, le taupe et le gris.
Avec le bleu, vous aurez un rendu agréable, tout en évitant une sensation agressive. Quelques touches de rouge sur certains accessoires de déco ou sur vos meubles amènent un esprit gai et pop. Apporter du jaune accentue l’effet chaleureux de la couleur ocre orangé.
Dans une pièce à prédominance beige ou blanche, une association avec des matières naturelles colorées en ocre orangé vous donne un effet particulier. Ce sont les accessoires en lin, en bois, l’osier ou le rotin avec des finitions mates.
Le mariage entre l’ocre orangé et le rose saumon ou l’ocre jaune se voit de plus en plus. Les couleurs terres et les tonalités de brun peuvent s’associer idéalement avec cette couleur. Il faut juste un bon dosage de chaque apport.
Les utilisations tendance de l’ocre orangé dans une maison
L’ocre orangé est le résultat d’un ocre jaune associé à une pointe de rouge. Cela aboutit à une teinte joyeuse, tonique et vitaminée garantissant la bonne humeur dans toute la maison. Si votre pièce est lumineuse, la couleur lui donne plus de personnalité, surtout s’il comporte des végétaux.
La teinte se décline sur vos rideaux, coussins, plaids, tapis, linge de maison ou de lit ainsi que sur les objets décoratifs tels que les vases. Vos coussins en ocre orangé peuvent se marier avec un fauteuil fait de matière naturelle pour donner plus de chaleur à votre pièce.
Un vase teinté en ocre orangé avec des fleurs à feuilles vertes anime votre salon coloré en brun clair. L’ocre orangé met en valeur un canapé d’angle en tissu de velours. Avec un mur vert foncé, un fauteuil ocre orangé va se mettre en évidence à travers un contraste sublime.