AccueilImmoCouleur pour la chambre de bébé : Créez un environnement apaisant et...

Couleur pour la chambre de bébé : Créez un environnement apaisant et stimulant

Contrairement aux idées reçues, le choix de la couleur pour une chambre de bébé est très difficile. Si la teinte est trop forte ou trop claire, cela pourrait perturber l’endormissement. Finalement, les conseils sont aussi valables pour les adultes.

Vous pouvez toutefois créer un environnement apaisant et propice aux développements en optant pour des couleurs ludiques. Si vous avez des doutes ou des conseils, vous pouvez vous rapprocher d’un expert en décoration.

Couleur pour la chambre de bébé : Créez un environnement apaisant et stimulant

Couleur pour la chambre de bébé : créez un environnement apaisant et stimulant

Vous devez préparer la chambre de bébé, mais le choix de la couleur reste problématique alors que vous êtes un novice dans ce domaine. Certes, les magazines sont susceptibles de vous aider, mais un décorateur spécialisé sera aussi en mesure de vous accompagner au cours de cette aventure. De ce fait, via cet article complémentaire, vous aurez toutes les informations incontournables pour sublimer cette chambre.

L’objectif premier est de créer un espace à la fois apaisant et cocooning afin de favoriser la détente. Vous pouvez aussi éveiller les sens de votre enfant très facilement. Les tons pastel sont traditionnellement associés aux chambres de bébé. Leur douceur est idéale pour créer un environnement apaisant et rassurant.

Le rose pastel et le bleu ciel sont des couleurs classiques pour les filles et les garçons et des options intéressantes. Si vous prenez en compte les avis des professionnels, sachez que vous pouvez aussi opter pour le lilas, le vert menthe ou encore le jaune pâle.

Ce sont des tons très relaxants que vous pouvez aussi utiliser pour votre chambre ou le reste de votre maison. Si vous cherchez à stimuler votre enfant, ce sont d’autres couleurs que vous devez envisager.  Le rouge, l’orange ou le jaune vif sont des couleurs chaleureuses qui peuvent donner vie à la chambre. Par contre, il est préférable de les utiliser avec modération, par exemple en peignant un seul mur ou en les intégrant avec les accessoires.

Cette technique est à envisager pour éviter une sur-stimulation. De plus, vous pourriez perturber le sommeil de votre enfant.

Le gris, le blanc et le vert sont des teintes classiques

Si vous feuilletez les magazines dédiés à la décoration, vous constaterez que trois couleurs sont au rendez-vous. Il y a le gris, le blanc et le vert, vous pouvez donc jongler avec ces tons pour créer un espace reposant. Il est aussi judicieux de préciser qu’ils s’harmonisent parfaitement au reste de la décoration. Si vous optez pour une base blanche ou grise, il est possible de rehausser le tout avec des couleurs un peu plus vitaminées comme le jaune au niveau des accessoires et des bibelots.

Le vert est une couleur particulièrement appropriée pour la chambre d’un bébé. Elle évoque la nature, la croissance et l’harmonie, et est réputée pour ses effets apaisants.

Le vert peut également aider à stimuler la créativité et la concentration. Les nuances les plus douces sont toutefois à privilégier, cela apporte un côté lumineux non négligeable.

Les petits conseils