Le voyage est un excellent moyen de s’occuper pendant son temps libre. C’est pendant les vacances et les congés qu’on enregistre le plus de voyages en France et partout dans le monde. Les passionnés de voyage quant à eux sont souvent sur la route.
Pas besoin d’attendre l’été ou les congés de Noël pour cela. Certains réussissent même à vivre de cette passion, ils créent un blog de voyage sur lequel ils partagent leurs multiples escapades. Visitez notre site pour aller plus loin sur le sujet afin de vous aider à franchir le pas.
Créer un blog de voyage: Comment partager vos aventures avec un blog personnel de voyage
Si vous voulez vivre sur la route, c’est possible en créant un blog de voyage. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en développement web, il suffit de choisir un éditeur de blog pour concrétiser votre projet. En ligne, vous aurez le choix entre plusieurs sites de création de blog de voyage pour gagner de l’argent.
Parmi les options les plus populaires et les plus simples, vous avez :
- BlueHost ;
- Zyro ;
- WordPress ;
- Canda.
Chacune de ces plateformes proposent une offre spécifique. Si vous êtes débutant, choisissez BlueHost. Les autres éditeurs de blogs sont plus techniques, mais restent toujours accessibles au grand public.
Avant de choisir le CMS pour la création de votre blog de voyage, vous devez savoir exactement ce que vous souhaitez partager avec votre communauté. Inspirez-vous d’autres blogueurs et n’hésitez pas à leur poser des questions.
Astuces pour réussir son blog de voyage
Un blog est une plateforme internet qui tient lieu de journal personnel du blogueur. Si vous le considérez comme un passe temps, un blog de voyage peut vous faire “bien” gagner votre vie.
Pour y arriver, vous devez :
Miser sur un contenu de qualité : les lecteurs s’attendent à voyager avec vous à travers le blog. N’hésitez pas à détailler toutes les étapes de vos différents voyages dans vos articles : de la préparation au voyage proprement dit.
Partager un contenu original et frais : si les blogs de voyage attirent autant de lecteurs, c’est parce qu’il s’agit d’une fenêtre ouverte vers d’autres horizons. Vous devez miser sur des destinations de voyages originales. Sortez des sentiers battus pour réussir à émerveiller votre audience.
Varier les contenus : un blog de voyage doit avoir un portfolio. Pour le succès de votre blog de voyage, vous devez investir dans du matériel photographique de dernière génération. Partagez le plus de photos possibles de vos voyages. N’hésitez pas non plus à partager des vidéos de courte durée.
Proposer plusieurs langues : les natifs français ont tendance à se limiter au Français. C’est une erreur lorsqu’on souhaite s’ouvrir au monde. N’hésitez pas à proposer un site en plusieurs langues. Pour un début, en plus du français, vous pouvez vous contenter de l’anglais. Plus tard et en fonction de l’orientation de votre audience, vous pourrez intégrer les autres langues.
Si vous voulez vivre de votre blog de voyage, vous devez y mettre du cœur. Même si votre blog doit être professionnel, gardez toujours une approche plus conviviale et chaleureuse afin que l’audience se sente bien. N’hésitez pas à créer un lien vers vos réseaux sociaux pour faire connaître davantage votre plateforme.