Aïe, vous avez commis une erreur de parcours lors d’une soirée un peu trop arrosée, votre femme est sur les nerfs et demande le divorce, une situation assez indélicate, en tant qu’homme vous pouvez encore sauver votre couple et surtout votre mariage.
Tout d’abord, il ne faut pas céder à la colère ou à la pression que vous ressentez quand votre femme demande le divorce, si votre femme n’en peut plus, c’est peut-être aussi, car vous n’avez pas fait les choses que vous auriez dû le faire.
Cependant il ne faut en aucun cas perdre espoir, il est possible de redorer votre mariage en mettant quelques conseils en application, se documenter à ce sujet est essentiel si vous voulez sauver les meubles pendant qu’il est encore temps !
Ma femme veut divorcer : Que faire pour sauver votre mariage ?
Sauver son mariage n’est pas une mince affaire, mais essayer de redonner à votre couple un nouvel élan est une obligation pour le sauver, souvent quand une femme veut divorcer, elle rompt immédiatement le dialogue avec vous, c’est là que la partie devient un peu plus corsée pour vous.
Changer immédiatement votre comportement
Si vous en êtes arrivée à ce stade, vous ouvrez peut être que seulement les yeux sur la réalité de votre couple, vous êtes peut-être le seul responsable de cette situation, en effet beaucoup d’hommes qui délaissent leur femme, ne la chérissent plus au quotidien et se rendent compte trop tard que votre femme souffrait terriblement de cette situation.
C’est pour cela que cette demande de divorce peut souvent être quelque chose qui doit vous faire immédiatement réagir, changez votre comportement immédiatement et comportez vous comme un mari aimant, proposez des sorties à votre femme, soyez attentionné si vous voulez reconquérir son cœur.
Optez pour le dialogue
Cette demande de divorce est tellement brutale, ne réagissez pas sous le coup de l’émotion, calmez-vous et entamez le dialogue avec votre femme. Soyez à l’écoute et tentez de comprendre les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision, votre femme vous reproche peut-être des erreurs, un manque d’attention au quotidien depuis quelques mois, il a forcément une raison à cette annonce.
Si vous avez des enfants, essayez au maximum d’être discrets quant à cette discussion, les enfants n’ont pas besoin de savoir les problèmes de couple de papa et de maman, et évitez à tout prix de hausser la voix devant eux.
Offrez à votre couple un second souffle
Redonner un second souffle à votre couple passe par une prise d’initiatives de votre part, commencez par inviter votre douce au restaurant, ou en voyage, passez quelques semaines loin de votre domicile peut vous permettre de vous retrouver et de renouer des liens entre vous. L’occasion de peut-être tenter de rallumer la flamme qui battait pendant des années entre vous deux.
Voici quelques astuces pour tenter de recoller les morceaux entre vous et votre femme, si votre femme est décidée à mettre fin à la relation respectez son choix.