AccueilAutresOù planter de la menthe chez soi : nos conseils

Où planter de la menthe chez soi : nos conseils

La saison estivale arrive plus rapidement qu’on pourrait l’imaginer, et vous avez tout intérêt à prévoir votre potager bien en amont pour être sûr et certain de ne pas être pris au dépourvu ! En effet, il arrive souvent de voir certains particuliers, et notamment des jardiniers en herbe, se lancer dans la culture de certaines plantes, sans forcément le faire au bon moment ! Et pourtant, en ce qui concerne la menthe, vous pourriez très rapidement vous retrouver avec une plante qui ne tient pas dans la durée, et que vous abandonnerez au bout de quelques semaines seulement…

Pourtant, tout le monde aime la menthe ! En effet, quand vient l’été, on peut notamment s’en servir pour faire de la cuisine, avec des plats que l’on adore savourer, mais aussi dans de très bons cocktails comme des mojitos, par exemple. Si vous souhaitez planter de la menthe chez vous pour en profiter, et pour éviter de devoir faire des trajets chez votre commerçant à chaque fois que vous en aurez besoin, vous êtes au bon endroit ! En lisant notre article, et via ces informations complémentaires, vous allez vite comprendre que cela reste finalement assez simple de savoir où et comment planter de la menthe chez vous…

Où planter de la menthe chez soi : nos conseils

Où planter de la menthe chez soi : nos conseils

Si vous avez besoin de planter de la menthe chez vous, alors ces quelques conseils devraient vous être d’une grande aide ! En effet, cela va notamment vous permettre d’éviter d’avoir une plante qui ne produit pas de feuilles de menthe, ou qui sèche trop rapidement avant l’été…

En pleine terre ou en pot ?

Quand on parle de plantation de menthe, on vient rapidement à se demander s’il faut la planter en pot ou en pleine terre. Et bien, vous allez être ravi d’apprendre que la menthe peut à la fois se planter en pot ou en pleine terre ! En revanche, il faut savoir que la menthe a souvent besoin d’une terre qui est bien drainée, ce qui peut clairement vous encourager à la planter en pleine terre si vous le pouvez… De plus, la menthe a tendance à prendre beaucoup de place et à s’étendre, ce qui ne sera tout simplement pas possible en pot.

Au soleil ou à l’ombre ?

Comme vous le savez, certaines plantes doivent principalement être utilisées dans des coins d’ombre pour pousser tranquillement. En ce qui concerne la menthe, on estime que c’est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière et de soleil ! Par conséquent, vous pouvez très bien planter votre menthe à un endroit bien exposé au soleil, car elle en aura besoin…

Avec ou sans autres plantes à proximité ?

Enfin, il y a parfois des plantes qu’il ne faut pas mélanger avec les autres, sans quoi elles peuvent ne pas pousser par la suite ! Fort heureusement, ce n’est pas du tout le cas de la menthe qui peut très bien s’accompagner d’autres plantes aromatiques. Vous pourriez, par exemple, planter du thym à côté de votre plant de menthe sans problème…

Les petits conseils