Les japonais ont toujours eu une longueur d’avance sur les produits de beauté et sur la beauté en générale, c’est d’ailleurs le Japon qui a l’honneur d’être le troisième plus gros marché de cosmétique au monde.
Les japonaises prennent du temps pour s’occuper d’elles, elles soignent leurs apparences physiques, elles prennent soin de leur visage mais aussi de leurs corps.
Aujourd’hui, on trouve des grandes marques de produits de beauté japonais en ligne, ce sont des produits de qualité et qui ne sont pas plus onéreux que les autres.
J’ai testé et j’ai aimé.
J’aimerai beaucoup aller au Japon et connaître les soins de beauté des japonaises sur le terrain, elles ont même des cheveux très soyeux qu’elles soignent tout particulièrement.
Après un shampoing, elles passent à l’après shampoing et suite aux soins spécifiques selon la nature de leurs cheveux.
Bref l’astuce beauté japonaise est certainement le rituel du bain, tous les soirs, les japonaises se plongent dans un bain très chaud entre 40 et 43 °, elles se massent le corps avec des huiles spéciales avant de s’occuper de leurs cheveux et de leurs corps.
Le bain est un rituels beauté japonais, c’est un temps qui est précieux pour les femmes et lorsqu’elles sont dans la salle de bain, personne ne vient les importuner.
Les produits cosmétiques japonais sont pour la plupart des produits naturels donc non toxiques mais ce qui est important ce sont les 7 étapes du layering que les femmes suivent à la lettre.