Pour passer un été entre agréables senteurs et couleurs naturelles, rien de mieux que quelques plantes finement sélectionnées. Certaines d’elles trouvent le paradis dans les conditions du mois de juillet et vous aident à créer le vôtre. Au risque de sauter sur des espèces inadaptées, faites le tour de celles qui conviennent à votre projet de culture. Une liste non exhaustive de ces divers végétaux vous est fournie.
Quelles plantes puis-je semer au mois de juillet ?
Vos préférences sont un facteur déterminant de ce que vous allez planter dans votre cour ou coin vert. Afin de mener convenablement les préalables essentiels à votre culture, effectuez le clic et trouvez plus d’informations ici. Les plantes d’automne sont parmi les favorites puisque certaines prennent plusieurs mois à atteindre leur maturité.
Le coréopsis
Plante vivace rangée dans la famille des Astéracées, elle ne craint pas les hautes températures du mois de juillet. Le coréopsis s’installe facilement dans votre jardin ou potager en été parce qu’elle consomme peu d’eau.
Son entretien est facile et sa croissance relativement rapide pour vous livrer de beaux pétales jaunes, oranges ou roses. Au sol ou dans un pot, cette fleur en godet s’adapte à tout environnement où vous les faites pousser (sol rocailleux ou sableux).
Le colchique
Que vous aimiez ou pas les plantes à bulbes, ce spécimen, appartenant à la famille des Liliacées, apparaît en automne. En préparation à cette saison, vous pouvez mettre quelques-unes sous terre pour profiter de leurs couleurs qui oscillent entre :
- Violet ;
- Jaune ;
- Blanc ;
- Rouge.
Elle demande peu d’eau et s’adapte aux sols drainés tant qu’elles bénéficient de rayons solaires. Vous les plantez groupées pour vous donner de belles tâches de pétales colorés dans votre jardin.
Les légumes
Les légumes font partie des plantes vedettes du mois de juillet pour faire le plein de vitamines. La courgette constitue une bonne variété de légumes à faire pousser. Crue ou dans une salade, c’est un légume dans la famille des Cucurbitacées dont la dégustation est un régal certain. D’autres de ces plantes à cuisiner poussent aussi dans la période comme :
- Choux de Bruxelles ;
- Brocolis ;
- Haricots verts.
Quelles indications pour organiser vos projets de plantation en juillet ?
L’été devient particulièrement rude durant le mois de juillet. Jardiner durant ce mois comporte quelques légers désavantages à contourner impérativement.
Esquiver la canicule
Les jours les plus chauds ne sont pas supportables pour pratiquer la plantation. Même adaptées à l’été, vous devriez éviter les jours de canicule pour ne pas effectuer un travail vain. La température de ces périodes grille littéralement la plante.
Éviter les arbres
Les arbres, qu’ils soient fruitiers ou ornementaux, ne sont pas faits pour l’été. Ils sont plus difficiles à entretenir et deviennent vulnérables aux différentes maladies. Pour la qualité des fruits, il est requis que la plante pousse dans de bonnes conditions.
Contentez-vous de l’entretien de vos anciens arbres en bichonnant, en arrosant et en construisant les palissades. Augmenter la taille de votre verger pour l’automne. Essayez le désherbage par solarisation pour préparer l’espace et le rendre plus propice.