Si vous souhaitez profiter de belles et bonnes tomates durant toute la période estivale, il est important d’en prendre soin dès le départ. En effet, il est indispensable que les jeunes plants de tomates grandissent au début à l’abri. Pour qu’ils se développent dans de bonnes conditions, vous devrez faire attention à la luminosité. Les plants de tomates aiment particulièrement la lumière et une terre riche en minéraux. D’ailleurs, vous avez tout intérêt à planter les graines entre mi-février et début mars. Une fois que les semis ont bien grandi, vous devrez les repiquer en godets.
Pour connaître les étapes à suivre pour le repiquage, vous êtes au bon endroit.
Repiquer tomates en godets : Conseils pour une culture réussie
Pour obtenir des tomates de qualité, vous avez tout intérêt à bien repiquer vos tomates en amont. En effet, si vous repiquez vos plants de tomates dans les règles de l’art, il y a fort à parier qu’ils pourront se développer de la meilleure des manières. Si c’est la première fois que vous repiquez vos tomates en godets ou que vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, il vous suffit de continuer votre lecture. On vous donne de précieux conseils sur le sujet.
Comment repiquer en godets vos plants de tomates ?
Pour que vos plants se développent bien, il est important de les repiquer en godets. Pour ce faire, rien de plus simple. Avant toute chose, vous devez remplir les godets de terreaux. Pour que tout se passe bien, il est préférable de choisir un terreau spécial rempotage. Remplissez jusqu’en haut le godet sans pour autant tasser le terreau. En effet, il faut savoir que les plants de tomates préfèrent les sols aérés et drainés.
Une fois cette étape réalisée, vous devez arroser vos plants de tomates, pour que le repiquage soit facilité. Vous devez alors arracher les plants à repiquer en faisant attention bien évidemment à leurs racines. Une fois cette étape délicate passée, il ne vous reste plus qu’à planter votre plant dans le godet. Pour ce faire, creusez la terre et déposez le plant à cet endroit. Pour finir, il est important de mettre à niveau le terreau au niveau du plant.
Pour que le plant se développe bien, vous pouvez le placer dans un endroit chaud et lumineux. La plupart du temps, vous pouvez le mettre dans une mini-serre que vous aurez aménagée pour l’occasion. Pour repiquer vos plants de tomates, vous pouvez consulter des articles sur des blogs sur ce sujet, aussi évoqué sur ce site.
Comment entretenir votre semis ?
Si vous souhaitez que vos plants de tomates se développent bien, il est conseillé de les disposer dans un endroit où la température va être comprise entre 20 et 25°C. En plus de cela, vous avez tout intérêt à ne pas arroser les plants la première année, le temps que les racines prennent. Après une semaine, vous pouvez de votre côté arroser vos plants une fois par jour sans pour autant les noyer sous l’eau.